La société ESPUNA International fait évoluer son gant 43560, l’un de ses modèles incontournables diffusé dans le monde entier. Ce modèle initialement créé pour la protection contre les risques mécaniques, le froid industriel et le contact (projections) avec les gaz liquéfiés (azote liquide) a été repensé et amélioré afin de pouvoir servir de nouveaux marchés.
Ces performances mécaniques selon la norme EN388 ont été améliorées puisque le modèle passe de 3132X selon la norme EN388 à 3233X. Ceci ne s’est pas fait au détriment de la dextérité qui reste au niveau 4 sur 5, bien au contraire puisqu’il bénéficie d’une souplesse et d’un confort améliorés grâce à un travail mené sur la sélection des cuirs utilisés
Les niveaux de protection contre le froid selon la norme EN511 22X sont maintenus, et sa protection contre les projections de gaz liquéfiés est attestée par l’Institut Textile de France (IFTH).
Mais la grande nouveauté est que ce gant maintenant certifié pour la protection contre la chaleur et le feu. Il offre même des niveaux de protection exceptionnels à tous les niveaux puisqu’il est normé EN407 434444. A coup sûr cela va faire de lui un EPI de référence dans les métiers de la sidérurgie, de la métallurgie, de la fonderie et pour toutes les activités de soudure les plus exigeantes.
Il sera proposé également dans une version avec manchette non ajustable type soudeur sous la référence G12106 afin de l’adapter aux contraintes de chaque poste de travail.
Cet EPI de catégorie 3 est entièrement fabriqué au siège de l’entreprise dans l’Aude à Lézignan-Corbières (11) avec des matières et composants achetés localement. Par ses performances exceptionnelles ce modèle symbolise à lui seul le savoir-faire de la maison en tant que Préventeurs, Créateurs et Producteurs d’EPI depuis 1967.